LACS ROBERT par le LAC ACHARD
Massif de BELLEDONNE

Mon point de vue

Cette balade est une suite logique à la promenade du lac ACHARD, qui ne demande pas beaucoup d’efforts supplémentaires. Elle permet de plus d’avoir une jolie vue sur le lac ACHARD.

Il y a plusieurs lacs ROBERT qui offre un magnifique paysage si ce n’était la présence des remontées mécaniques.

Je vous conseille de prendre au col de la botte  la direction du col de la lessive que plutôt le col des trois Fontaines. Ce dernier est le plus direct pour aller aux lacs ROBERTS mais longe une remontée mécanique, ce qui n’est pas des plus montagnards.

Accès

Depuis le lac ACHARD

Fiche technique

Durée : -1H

Départ : 1917m

Arrivée : 1998 m avec un passage au col de la Botte 2240 m

Sans grande difficulté

Carte IGN : 3335 OT

Balisage : orange et rouge

Bibliographie : 52 balades en Famille autour de GRENOBLE

Description

Au lac ACHARD, prenez au nord, le sentier qui monte facilement au col de l’INFERNET (2050 m) . En vous retournant, vous aurez un magnifique paysage sur le lac ACHARD 190600_06.jpg (53140 octets)

Au col de l’Infernet, continuez en direction du col de la BOTTE (2240m). Dans cette partie, vous découvrirez un petit lac en contre-bas .190600_05.jpg (45841 octets)

Au col de la Botte, vous avez 2 possibilités pour vous rendre aux lacs ROBERT. Prenez la direction du col de la Lessive qui passe à droite du rocher de la Bottine.

Au col de la Lessive, vous apercevez les lacs ROBERTS 190600_08.jpg (42793 octets). Il faut faire des prouesses photographiques pour faire des photos sans avoir les remontées mécaniques.

Descendez vers les lacs ROBERTS (1998m) où vous pourrez faire le tour des lacs 190600_07.jpg (43097 octets).

Suites possibles

 Refuge de la PRA,

Croix de CHAMROUSSE

Descente sur CHAMROUSSE par le lac des POURETTES en direction du Recoin de CHAMROUSSE

Anecdotes

Les moins courageux peuvent se rendre aux lacs ROBERT par l’intermédiaire du téléphérique de CHAMROUSSE. Renseignez-vous des horaires d’ouverture avant d’y aller. Mais ce n’est plus tout à fait de la montagne.

La montagne offre bien des surprises. Je me rappelle d’une descente des lacs ROBERT par le RECOIN, avec un temps de brouillard, où tous les moyens étaient bons pour s’orienter : boussole, altimètre, carte et …. Remontées mécaniques si décriées ci-dessus.